Le 26 mars 2024, s’est tenue à l’Ambassade du Burkina Faso à Ankara, la cérémonie de lancement officiel des premières Journées Nationales de d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC) de l’année 2024.

Quatre temps majeurs ont ponctué cette cérémonie présidée par l’Ambassadeur Vinta SOME. 

LA MONTEE DES COULEURS  

A 10H30 heure locale, soit 07H30 heure de Ouagadougou, le drapeau national a été hissé au son du Dytaniè en présence de l’ensemble du personnel de l’Ambassade.

LA LECTURE DU MESSAGE DU CHEF DE L’ETAT

A l’issue de la montée des couleurs, le personnel a suivi avec intérêt la lecture du message de Son Excellence Monsieur le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, Chef de l’Etat.

SEM l’Ambassadeur livrant le message du Chef de l’Etat

L’APPEL DU CHEF DE MISSION DIPLOMATIQUE
A LA MOBILISATION PATRIOTIQUE
EN VUE DE SOUTENIR LE FONDS DE SOUTIEN PATRIOTIQUE (FSP)

Après la lecture du message du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Vinta SOME a lancé un appel à tous les Burkinabè résidant dans la juridiction, à l’ensemble du personnel ainsi qu’aux amis du Burkina Faso, en vue d’apporter leur contribution au Fonds de Soutien Patriotique (FSP).

SEM l’Ambassadeur lors de son appel à la mobilisation générale en vue de soutenir le FSP

LA DECORATION DE MONSIEUR OUEDRAOGO HAMADOU

Le troisième temps de cette journée a été marqué par la remise d’une décoration à Monsieur OUEDRAOGO Hamadou, Deuxième Conseiller. Le récipiendaire avait été élevé au grade de Chevalier de l’Ordre de Mérite de l’Administration et du Travail avec Agrafe Diplomatie, à l’occasion du 63e annivesraire de l’indépendance de notre pays.

SEM l’Ambassadeur procédant à la décoration de son collaborateur
Monsieur OUEDRAOGO Hamadou arborant sa médaille et posant aux côtés de SEM l’Ambassadeur