PRESENTATION DES LETTRES DE CREANCES
Dans le cadre de la présentation de ses Lettres de Créance dans les pays de la juridiction, Son Excellence Monsieur Vinta SOME a présenté ses Lettres de Créance le jeudi 18 avril 2024, à Son Excellence Madame Maia SANDU,Président de la République de Moldavie, au palais présidentiel à Chişinău.
Après le cérémonial protocolaire, l’Ambassadeur a remis à Son Excellence Madame la Présidente SANDU, les lettres l’accréditant en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso près la République de Moldavie.
La remise officielle des lettres de créances a été suivie d’un échange avec le Chef de l’Etat. La Présidente SANDU a d’abord traduit sa reconnaissance au Chef de l’Etat pour avoir accrédité un Ambassadeur auprès de son pays, félicité l’Ambassadeur pour sa nomination et souhaité voir les relations bilatérales entre les deux pays se renforcer davantage durant sa mission.
L’Ambassadeur SOME a transmis à la Présidente SANDU le message d’amitié et les salutations fraternelles de Son Excellence Monsieur le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, Chef de l’Etat. Il a aussi marqué sa disponibilité à œuvrer pour le renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et la République de Moldavie.
AUDIENCE DE SEM L’AMBASSADEUR A CHIŞINÃU
En l’absence du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères Mihail POPŞOI qui était hors du pays, l’Ambassadeur SOME a été reçu le 19 avril 2024 par Monsieur Sergiu MIHOV, Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères de la Moldavie, qui le représentait.
Ils ont passé en revue les points de la coopération bilatérale entre le nos deux pays, et évoqué les perspectives.